On a eu de la chance, parce qu'il a fait super beau toute la journée du dimanche. Quand je dis super beau, c'est pas de la blague, on a eu 20°, alors qu'en France il faisait beurk.
Niark XD
Je ramène de ce week end à Londres certains scoops sur le peuple grand-britton, je ne vous cache pas qu'on a eu quelques surprises :
- Pour commencer, non, il ne pleut pas toujours en Angleterre c'est juste que la pluie est plus froide (dixit Supaflan). Hé oui. Des fois même, il fait beau.
- Quand il pleut, l'Anglais a la mirette souriante et le parapluie guilleret, il s'abrite parfois aussi sous les journaux gratuits distribués (ou plutôt fourrés mit force dans ta pogne alors que t'as rien demandé) à chaque coin de rue : "It's free !" "Maaaiiiis euuuh je sais bien qu'c'est free ton journal mais j'en veux pas !" "It's FREEEEE !" "Ok ok ! ça va, t'énerve pas !" [...] Oh bah tiens il pleut [...] Il pleut fort, là, quand même [...] Bon ben ok c'est parti, London style, quoi -_-'
- Non, le Grand-Britton n'est pas con, ni désagréable, ni méprisant envers son ami Baguette-à-Bérêt, j'en ai pour preuve un passant qui, nous ayant vu regarder notre plan de Londres avec un air ahem euuuuhhhh perdu, nous tint ce langage, au mot près : "Can I help you ?". Oui vous avez bien lu, le gus d'outre-manche nous a proposé de l'aide ! Sans que nul quidam lui ait couic demandé ! Wonderful, quoi.
- Oui Londres est le temple du shopping (je ne vous détailerai point la liste de mes achats parce que j'veux pas être coupable de chute de caboche sur clavier. Zzzzzzzzz...).
- Non, le peuple anglais ne mange pas de la merde, c'est juste qu'il n'a pas de gastronomie à proprement parler. On n'a croisé aucun resto anglais, à Londres. C'est une ville absolument hétéRocLite, des restaurants japonais cotoient les fast-foods, et il est plus facile d'y de manger pakistanais que de trouver une vendeur de Fish & Chips (ou presque).
- Le Grand-Britton a beaucoup d'humour : la photo sur la droite est une pyramide de parapluies =D
Sinon l'hôtel était juste pourri donc je vais me permettre de faire de la non-publicité : n'allez PAS à l'hôtel ASCOT de Paddington, le quartier est certes choupi tout plein et super animé, il n'en reste pas moins que les réceptionnistes sont désagréables au possible, et que 1) l'ascenseur ne marchait pas 2) la télé non plus, alors c'est pas pour jouer les relous, mais bon quand on paye le prix pour une chambre avec télé dans un hôtel avec ascenseur, ça fait chier de se casser le nez, quoi. Voilà. Ca va mieux.
On a fait nos vrais touristes, le sightseeing en bus rouge c'était juste génial (si vous avez vu une demeurée pure sucre en train de prendre tout ce qui bouge -ou pas- en photo en haut d'un grand bus rouge découvert, et que vous ne saviez pas qui c'était...et ben maintenant, vous savez), et j'ai vu les Tournesols de mon pote Van Gogh à la National Gallery.
J'ai aussi pu assister à la comédie musicale We Will Rock You au Dominion Theatre, oui oui en Anglais donc j'ai parfaitement saisi toutes les blagues et autres jeux de mots...(non pas. Mais l'important c'est de savoir rire au bon moment) Très sympa, un show à l'américaine avec des méchants très méchants et des gentils très gentils qui sauvent la musique ! Wouhou ! Nan en vrai la troupe a repris Bohemian Rapsody, la musique était jouée en live et c'était tout simplement fantastique.
Bonus Track rien à voir :
1) Je suis prise à l'essai chez Promod Orléans la semaine prochaine...
2) Ma maman a fait un milk-shake à la banane trop bon.
3) Bidul' m'a ramené des bracelets magnifiques en cuir du Printemps de Bourges, j'vous raconte pas comment je me la pète.
Tan, Posté le dimanche 03 mai 2009 14:10
Grave jalouse pour le Promod. Et pour London too. ^^ Je t'avais dit que ce serait cool... =D